5 erreurs d’habillement à éviter lors de votre préparation au Dîner en Blanc de Québec

Page_couverture_LeSoleil_DînerenBlancQuébec

Depuis 7 ans, j’ai l’immense plaisir d’embellir ma ville par l’activité du Dîner en Blanc. Plus de 72 villes à travers le monde y présentent cette activité épicurienne.

Cette année, nous avons devancé la date au jeudi 3 août. 2000 participants prendront part à la fête en convergeant dans un lieu gardé secret jusqu’à la dernière minute.

On dit « Dîner » mais en fait il s’agit d’un souper où les invités mangeront et danseront dans une ambiance des plus festives. Les participants de l’année précédente peuvent s’inscrire en priorité.  Malgré tout, il y a 40% de nouveaux membres à chaque année. Avec tant de nouvelles personnes qui se demandent souvent à quoi s’attendre, et surtout, quoi porter comme vêtements, nous avons décidé de vous aider à planifier votre tenue vestimentaire.

Voici donc quelques erreurs souvent remarquées lors de l’événement :

1- Porter du blanc cassé ou crème

Imaginez-vous la scène… On regarde l’ensemble du groupe et on y voit que du blanc, du blanc, du blanc… et parmi le lot, une robe crème. Vous ne tenez pas à vous démarquer de cette façon dans cette marrée blanche, croyez-moi. Plusieurs se font prendre à tous les ans et ne le remarquent qu’une fois rendu sur place. (Parlez-en à ma conjointe qui, en tant que « conjointe de l’organisateur » s’est fait faire la remarque en 2013 !) 🙂

L’événement se nomme « Dîner en Blanc » pour une très bonne raison : on s’attend à ce que vos vêtements soient blanc pur. En magasin, les néons peuvent souvent donner l’impression que tout est blanc. Soyez prudents ! Comparez les pièces de vêtement souhaités avec d’autres blancs que vous avez dans votre placard. Apportez un échantillon au magasin afin de visualiser ou encore, utilisez les étiquettes de vente (souvent blanches) ou un mouchoir pour comparer les blancs. Vous pourriez être surpris de voir combien de nuances sont là.

Oui non

2- Faire les courses à la dernière minute

Autant pour l’habillement que pour vos accessoires de table, nous nous rendons compte que beaucoup d’invités se donnent du mal en se prenant à la dernière minute pour faire leurs achats. Vous ne devriez pas laisser votre chasse en blanc à la onzième heure. À Québec, les vêtements blancs ne sont pas disponibles tout le mois de juillet, alors achetez-les plus tôt que plus tard. Petit conseil, abonnez-vous à la page Facebook de Laurier Québec https://www.facebook.com/laurierquebec/ . Le centre commercial y diffuse plusieurs trouvailles, trucs et suggestions exclusivement pour le Dîner en Blanc.

Fontaine_De_Tourny

3- La touche excentrique trop prononcée

Parmi les règlements, il bien indiqué qu’il est obligatoire de s’habiller en blanc dans une tenue chic mais qu’une touche d’excentricité est acceptée. Chapeaux, perruques, plumes, tatouage… tant qu’ils sont blancs et de bon goût, ils sont autorisés et appréciés.  Parmi les 6 premières éditions, nous avons pu voir des boas de plumes, des peintures de visage et des couronnes de fleurs jusqu’aux perruques de Marie-Antoinette.

Soyez créatif en combinant votre tenue à un accessoire amusant. Il s’agit souvent d’un jeu auquel vous vous prêtez mais aussi d’un brise-glace amusant auprès des gens que vous côtoierez. Par contre, gardez en tête que l’événement se veut chic… les décolletés trop prononcés sont souvent mal vus.

Messieurs, les casquettes de sports ne sont pas autorisées, même blanches.

Acceptées et appréciées:

 

DinerEnBlanc_2016_Quebec_Marc-Eric-Baillargeon-LesFestifs-com-20160811 (16) - CopieChapeau DinerEnBlanc_2016_Quebec_Vincent-Gagne-LesFestifs-com-HD (52) - Copie

4- Ne pas prévoir les intempéries

Québec a un climat bien particulier. Le Dîner en Blanc se déroule à partir de 19h00 et ce jusqu’à 23h00, beau temps mauvais temps. Rien ne s’annule, tout se fait comme prévu.  En 2013, au Grand Théâtre de Québec, malgré un impressionnant déluge, les invités se sont mis à danser et à fêter comme jamais. La pluie est venue augmenter l’esprit de la fête. En 2014, au Domaine Cataraqui, il y faisait si froid que nous pensions retrouver des orteils gelés sur le terrain à la fin de la soirée. 🙂

Un parapluie blanc ou transparent, un poncho, une couverture, une petite veste ou une écharpe pourraient être pratiques. D’ingénieux participants ont même eu la bonne idée d’apporter une bâche (oui, oui, ces grands panneaux de plastique pour recouvrir nos planchers lorsqu’on peinture une pièce. Tenue par des parapluies insérés aux 4 trous des coins, elle vous servira de protection au-dessus de votre table)

Pluie Pluie_2013_DînerenBlanc_Québec

 

5-      Avoir des chaussures inconfortables

Nous tenons à vous aviser que pour la prochaine édition, il y a une forte possibilité que vous ayez un trajet de 10 minutes de marche à franchir. Du stationnement des autobus jusqu’à notre site secret, vous aurez à marcher.

Les souliers à talons hauts ou aiguilles sont magnifiques. Mis à part le facteur de beauté, il y a aussi la douleur à prévoir. 🙂

Il peut aussi être difficile de marcher avec des talons dans un site comportant de la pelouse. Cette année, un doux mélange de béton et de pelouse seront à considérer… Oups, s’agit-il d’un indice sur notre lieu ?

De prévoir également un petit soulier de marche ou pour la danse sera assurément un des succès de votre planification.

Messieurs, petit rappel, les souliers sports et sandales ouvertes ne sont pas permis. C’est un événement chic, pas sportif !

 

DinerEnBlanc_2016_Quebec_

Soyez des nôtres le jeudi 3 août, venez découvrir votre ville d’une autre façon. Les inscriptions débutent sous peu.Votre préparation à l’événement contribuera grandement à apprécier toutes les facettes de cette magnifique soirée.

Au plaisir de vous y voir.

 

André Auger

Coorganisateur

#DînerEnBlancQC

www.quebec.dinerenblanc.com

3 nouveaux services chez Décorum!

En plus des services de décoration qui ont toujours caractérisé l’entreprise DÉCORUM DÉCORS D’ÉVÉNEMENTS, nous sommes heureux de vous annoncer la venue de 3 nouveaux services.

Afin de mieux répondre à une forte demande, Décorum offrira dorénavant de décoration florale, un service musical avec DJ ainsi que des services d’animation.

1- FLEURS

Du plus simple au plus grand des arrangements, notre fleuriste saura créer pour vous l’ambiance souhaitée.

Pour voir une partie de nos créations, veuillez cliquer sur le lien suivant: Catalogue floral- 2017-2018 DECORUM

KCT044_lampe metal 4 votives suspendues_gerberas (3) KCT031_chandelier harpe_Calas (2)CT070_chandelier argent_couronne (1)

a53b2ad230a7effd3a46b454b05408c7 ddc5ffac5a2ba883839542d347388b13 CT013_CT014_coupes torsadees_verdure (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- DJ et VJ

Que ce soit pour une soirée corporative, une soirée privée ou un mariage… Nos DJ sauront faire danser vos invités.

Différents forfaits sont disponibles. Soirée VJ (vidéoclips sur écran géant) également disponible.

Voyez également DJ Sarah Moss, la créatrice de party!

DJ Decorum vj DJ Decorum (2) DJ Animation Decorum

 

 

 

Samuel St-Onge Dostie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3- ANIMATIONS

Un Maître de cérémonie, un animateur, un photobooth, de la votation électronique, un casino mobile… Voici d’autres services maintenant disponibles chez Décorum.

PHOTOBOOTHpoquer-5-manos TS-19585-SEO-PokerStrategy_600x338-NewTeaserImage_1448283814836_tcm1535-264504Brisbane_DJ_Karaoke_MC_Largeob_e73fb9_interactif-cinema VotingResultprestation-vote-interactif-2334163 Tips-on-being-a-good-and-effective-emcee

Promotions MARIAGE! Et un photobooth avec ça!

Veuillez cliquer sur l’image afin de mieux visualiser les détails.

IMG_5698

1- Location de centres de table: 50% de rabais à la location de 12 nappes ou de 120 couvre-chaises

2- Chemins de table: Sans frais à la location de 10 centres de table

3- Bandeaux organza: Sans frais à la location de couvre-chaises

4- De plus, à la réservation de l’une des 3 options, profitez d’un rabais de 50% à la location du photobooth TUFLASH! (minimum 4 heures)

 

* Voir les conditions pour chacune des options.

 

Ambiance des fêtes… Déjà!

Fete 2016

Des idées pour vos party de Noël?

C’est en plein le temps de demander à nos conseillers des suggestions… et même de profiter de notre forfait à 50% de rabais! http://www.decorumquebec.com/nouvelles/wp-content/uploads/2016/09/Promo-50.jpg

13691021_402226159947573_4119295597409597867_o

IMG_2351 IMG_2434 IMG_2436 IMG_3476   _MG_9281 fredphotovideo_ _MG_9313 fredphotovideo_Serge-Pilon-0012IMG_20160120_185434 _MG_9276 fredphotovideo__MG_9322 fredphotovideo_Noel-64 _MG_9333 fredphotovideo_

Promotion de la rentrée! Oui, oui, 50% de rabais!

 

Veuillez cliquer sur la photo pour voir les détails de cette promotion:

Promo 50

Aussi incroyable que ça puisse parraître, nous vous offrons 50% de rabais sur tous nos centres de table en inventaire lors de la location de 12 nappes ou de 120 couvre-chaises!

 

Si vous aussi, vous croyez que le propriétaire est tombé sur la tête… plutôt que de le raisonner, dépêchez-vous d’en profiter! 🙂

Back To School Promo

BackToSchool2016_Promo

Clin d’oeil- Printemps 2016

Quelques fois par année, Décorum vous présente son « Clin d’œil »: Notre façon de vous montrer nos nouveautés et quelques réalisations.

Voici donc notre Clin d’œil Printemps 2016:

ClindOeil_mai2016

(lien sur l’image)Clind'oeil 2016

Fondation AirMedic- Gala 2016

Gala AirMedic2016 (3)(cliquez sur la photo pour le lien vidéo)

 

La 4e édition du Gala de la Fondation Airmedic s’est tenue le 5 mai dernier au Complexe Capitale Hélicoptère. Pour l’occasion, 700 convives étaient présents afin de supporter la cause des enfants malades.

Décorum Décors d’Événements fut un fier partenaire de l’événement.

Bravo à toute l’équipe de la Fondation ainsi qu’à sa présidente Stéphanie Huot.

Lien vidéo: https://vimeo.com/165607719